🧜🏽‍♀️ Bientôt les « grandes vacances » 🧜🏾‍♂️

🧜🏾‍♂️ Azé vous souhaite de bonnes vacances 🧜🏽‍♀️

Chers donateurs et chères donatrices,
Chères amies et amis d’Azé,

Quelques nouvelles de l’association avant les « grandes vacances » :

🟢 L’école primaire Amika que soutient l’association accueille désormais 400 élèves, soit 170 de plus qu’avant la pandémie. Les demandes de prise en charge des enfants n’ont cessé d’affluer et l’équipe encadrante a créé une classe supplémentaire. Les 5 classes préexistantes ont accueilli de nouveaux bancs. Vos dons ont été indispensables pour financer la construction de tables et de bancs d’écolier, acheter des fournitures, mais aussi pour offrir un voyage de formation pédagogique auquel participent cet été les professeurs. MERCI!

🟡 Merci car grâce à votre soutien, l’association a pu financer la construction d’une nouvelle cuisine, plus adaptée et plus économe en bois de cuisson.

🔴 Merci à la Fondation Jean-François & Marie-Laure de Clermont-Tonnerre grâce à laquelle les élèves de l’Amika reçoivent chaque jour un repas. Pour certains élèves, l’unique repas quotidien.

🔵 Merci au mécénat de La Place, Rocher Participations, Isabel Marant et Banque Éric Sturdza qui permettent d’accompagner nos projets tout au long de l’année, et notamment le financement des frais de santé pour l’ensemble des élèves, des étudiants et des encadrants.

🟢 Merci au Château Lagrézette qui reverse à l’association un pourcentage sur les ventes de chaque bouteille du Lagrézette de Ma So, un vin de Malbec légèrement torréfiée-vanillée pour rappeller les senteurs de Madagascar.

🟡 Merci aux Galeries Vallois et Magnin-a d’avoir rendu possible la vente des Aloalo, sculptures Mahafaly du sud de Madagascar. Le profit de la vente a permis de financer les reconstructions des habitations de la famille Efiambelo, détruites par le cyclone Enmati, et de financer une bouse alimentaire pour les jeunes étudiants de la famille.

👩🏽‍🤝‍👩🏾 Les mots des élèves 👨🏽‍🤝‍👨🏾

📚 Des nouvelles de nos étudiants boursiers 🇲🇬

Azé est heureuse de soutenir le parcours de 8 étudiants boursiers :

🟢 Damy est en 3ème année d’études en Hydrotechnique à la Faculté de Sciences de Tuléar.

🟡 Denise Élisette réussit avec succès ses examens à l’Alliance française de Tuléar.

🔴 Jean-Christophe poursuit ses études de commerce.

🔵 Hilaire démarre un cursus en informatique.

🟢 Yolande vient d’être diplômée de l’Institut Polytechnique de Antananarivo. Son sujet de mémoire est: « Les impacts de la mondialisation sur le commerce international à Madagascar ».

🟡 Isaïa est en seconde année de médecine à l’Université de Tuléar et actuellement interne en formation.

🔴 Fatima Rijah est une nouvelle boursière et démarre des études de droit.

🔵 Eric a commencé son Master 2 d’études de commerce à l’Institut Supérieur des Polytechniciens Novateurs de Madagascar à Antananarivo.

MERCI à vous qui permettez à ces jeunes d’envisager un avenir meilleur ✨

Education is the most powerful weapon which you can use to change the world.
Nelson Mandela

L’adhésion à l’association est annuelle 👉 je renouvelle mon don

Toutes les actualités

Chers Amis et Ambassadeurs d'Azé, nous démarrons l'année par le jeu grâce au don du PARIS FC de superbes ballons et maillots de football. Nous remercions chaleureusement le Club....

Chers Amis et Ambassadeurs d'Azé, nous démarrons l'année par le jeu grâce au don du PARIS FC de superbes ballons et maillots de football. Nous remercions chaleureusement le Club....

Depuis maintenant quatre ans, Azé met en place à chaque rentrée scolaire une visite médicale pour tous les élèves soutenus par l’association. Chaque élève a son carnet de santé personnalisé qui le suit tout au long de sa scolarité....



L'éducation est une force, ensemble, poursuivons notre action
Satria ny fianarana dia hery sy tanjaka, andeha isika hiaraka hanohy ny asa efa vita

FAIRE UN DON
Notre ambition

ÉDUQUER  -  RESPONSABILISER  -  RENDRE AUTONOME

L’éducation est un droit humain vital, inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.
Grâce à l’inclusion sociale, nous voulons garantir l’accès aux enfants à leurs droits fondamentaux :
droit de vivre et de se développer, droit à une identité, droit à la santé, droit à l’éducation…