🍀📚C’est la rentrée🎒🍀

🍀📚C’est la rentrée🎒🍀

Après de longs mois de fermeture, les élèves ont enfin repris le chemin de l’école.
Dans un climat de crise économique due à la pandémie, et de crise climatique due à la sécheresse et au manque d’eau, nous redoutions un phénomène d’abandon scolaire dont les élèves primaires de l’école Amika ont majoritairement été épargnés.
Nos jeunes étudiants boursiers attendent de leur côté leurs résultats aux examens pour entamer une nouvelle année universitaire.

À Madagascar, 9 personnes sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté. Si tous les enfants terminaient l’école en ayant les compétences de base, cela représenterait une chute directe de 12% de la pauvreté.
N’oublions pas que l’éducation est un moteur déterminant pour garantir à tous un avenir meilleur.

L’éducation est une force, ensemble, poursuivons notre action!

Le manque d’accès à l’eau et à l’assainissement est la première cause de mortalité au monde. Madagascar figure au troisième rang mondial des pays où l’on manque le plus d’eau potable. L’accès limité à l’eau potable et les mauvaises pratiques d’assainissement et d’hygiène sont très préoccupants dans le pays.
Grâce à la prévoyance du père Pierre, fondateur de l’Amika, le terrain de l’école est équipé d’un puits dont l’eau est utilisée notamment pour la cuisine, pour le potager, et pour l’hygiène.
Grâce à vos dons, l’école possède un équipement sanitaire sain qui permet de garantir une bonne hygiène aux élèves.

MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ ET POUR VOTRE SOUTIEN 💙 💚  💛 ❤️

MERCI D’AIDER LES ENFANTS À NOS CÔTÉS
Sonia Perrin, Présidente

Toutes les actualités

Alors que le cyclone tropical Freddy vient de percuter violemment le sud de Madagascar, détruisant plus de 600 habitations et laissant une fois encore plusieurs milliers d'habitants sans eau, sans électricité et sans ressources, les bâtiments de l'école primaire Amika, soutenue par Azé, sont restés debout et les élèves vont bien....



L'éducation est une force, ensemble, poursuivons notre action
Satria ny fianarana dia hery sy tanjaka, andeha isika hiaraka hanohy ny asa efa vita

FAIRE UN DON
Notre ambition

ÉDUQUER  -  RESPONSABILISER  -  RENDRE AUTONOME

L’éducation est un droit humain vital, inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.
Grâce à l’inclusion sociale, nous voulons garantir l’accès aux enfants à leurs droits fondamentaux :
droit de vivre et de se développer, droit à une identité, droit à la santé, droit à l’éducation…