🌪🌬 News | Cyclone Enmati | Reconstructions et bourse alimentaire 🛖🛖

🌪🌬 Cyclone Enmati | Reconstructions et bourse alimentaire 🛖🛖

Après deux années bouleversées par la pandémie du Covid-19 et par une crise alimentaire (le KERE) dans le sud du pays, la crise climatique poursuit sa course. Si le cyclone Batsirai a traversé l’île rouge d’Est en Ouest sans provoquer de gros dégâts à Tuléar où se trouvent nos principales actions, le cyclone Enmati a lui provoqué de graves dommages dans le village d’Androka, dans le grand sud du pays où vit le clan Efiaimbelo, sculpteur d’Aloalo.

L’association répond en conséquence ce mois-ci à l’urgence de reconstruction des habitations endommagées dont les toits se sont envolés et dont les murs effondrés, afin que les familles puissent rapidement revivre dans des conditions décentes.

Azé a également mis en place depuis janvier une bourse alimentaire permettant de fournir aux jeune de la famille Efiaimbelo scolarisés dans la petite commune de Ampanihy, en brousse, l’accès à des denrées alimentaires de première nécessité.

Cette aide d’urgence ne serait pas possible sans votre soutien.

Merci d’être présent à nos côtés ✨✨✨

« À l’horizon, l’horizon, Mada » et « La nuit malgache », dons de l’artiste MARCEL MIRACLE à l’association, ces deux oeuvres sont vendues au profit d’Azé. Actuellement dans l’exposition ZOAR, jusqu’au 12 mars, Galerie MAGNIN-A.

Marcel Miracle, naît dans le village de Moramanga à Madagascar. Il réalise des petits formats, une cosmogonie à partir d’objets hétéroclites qu’il trouve (coquilles brisées, os de seiche, brindilles, capsule rouillée, caoutchouc coloré, papiers et autres objets de son quotidien ou de ses périples sahariens) mais aussi à partir de l’écriture de nouvelles, de poèmes, d’annotations et des titres auxquels il porte un soin particulier.

Galerie MAGNIN-A , 118 bd Richard Lenoir, Paris 11e

MERCI D’AIDER LES ENFANTS À NOS CÔTÉS
Sonia Perrin, Présidente

Toutes les actualités



L'éducation est une force, ensemble, poursuivons notre action
Satria ny fianarana dia hery sy tanjaka, andeha isika hiaraka hanohy ny asa efa vita

FAIRE UN DON
Notre ambition

ÉDUQUER  -  RESPONSABILISER  -  RENDRE AUTONOME

L’éducation est un droit humain vital, inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.
Grâce à l’inclusion sociale, nous voulons garantir l’accès aux enfants à leurs droits fondamentaux :
droit de vivre et de se développer, droit à une identité, droit à la santé, droit à l’éducation…
Laissez-nous vos coordonnées afin de recevoir les actualités de l’association.