Notre action à Madagascar
En dialogue permanent avec le Père Marco et le reste de l’équipe à Tuléar, Azé conseille et co-pilote les choix de stratégie de développement sur le terrain afin d’assurer des résultats pérennes.
Notre action à Madagascar
En dialogue permanent avec le Père Marco et le reste de l’équipe à Tuléar, Azé conseille et co-pilote les choix de stratégie de développement sur le terrain afin d’assurer des résultats pérennes.
Notre action en France
Azé lève les fonds nécessaires au financement des missions stratégiques fixées.
Parallèlement, l’association contribue à faire rayonner Madagascar et ses richesses culturelles.
En adhérant, vous participez aux frais scolaires et contribuez à favoriser l’intégration sociale des futurs adultes par l’éducation.
Les écoles sont le cadre idéal pour répondre aux besoins des enfants en matière de santé, menant à un meilleur apprentissage, et plus équitable.
Grâce au soutien de ses Amis adhérents et donateurs, Azé a mis en place un partenariat avec le centre médical Betela.
De plus en plus d’enfants arrivent à l’école le ventre vide, après parfois plus d’une heure de marche.
La distribution de deux repas énergétiques par jour est essentielle à un niveau de concentration propre à l’apprentissage.
Le potager permet d’aborder la question du respect de l’environnement et la préservation de la biodiversité. Les ressources du potager permettent d’améliorer le déjeuner des élèves du cycle primaire.
La production excédentaire permet de générer des petits bénéfices qui contribuent aux repas des élèves du secondaire.
L’amélioration de la qualité des enseignements permet d’augmenter le niveau de réussite des élèves.
Le français, deuxième langue officielle après le malgache, est également la langue de l’enseignement. En partenariat avec l’Alliance française de Tuléar, Azé offre aux enseignants de l’école primaire l’accès à une formation sur mesure.
Elles permettent aux enfants de découvrir des champs d’expérimentation qui contribuent à leur développement et à leur épanouissement : le sport, les ateliers de lecture, les sorties scolaires…
Les bâtiments de l’école AMIKA, construits en 1993, nécessitent d’importantes restaurations. De nouveaux aménagements sont par ailleurs indispensables : bâtiment sanitaire, cuisine, terrain de sport…
Nous souhaitons créer une classe préscolaire afin de favoriser l’éveil des enfants de moins de 6ans et de garantir un meilleur développement de leurs capacités d’apprentissage et de socialisation.
Notre projet est ambitieux et nous comptons sur chacun d’entre vous pour apporter, si petite soit-elle, votre pierre solidaire à l’édifice.