Notre bilan protection santé & hygiène est positif !

Les écoles sont le cadre idéal pour répondre aux besoins des enfants en matière de santé, menant à un meilleur apprentissage, et plus équitable.

Grâce au soutien de ses Amis adhérents et donateurs, Azé a mis en place un partenariat avec un dispensaire de proximité.
Depuis la dernière rentrée scolaire, nos 500 élèves ont un carnet de santé, et un suivi médical personnalisé. MERCI :-)))

Outre l’épidémie de rougeole qui a sévit fin 2018 sur la grande île, la prise en charge médicale concerne prioritairement les soins dentaires, ORL, toux, états grippaux et épigastralgies désormais soulagés par un traitement approprié, grâce à votre générosité!

(Les photos jointes ont été prises au dispensaire Betela, notre partenaire, en mai 2019)

MERCI D’AIDER LES ENFANTS À NOS CÔTÉS
Sonia Perrin, Présidente

Toutes les actualités

L'association Azé est heureuse de participer à la seconde édition française du Giving Tuesday, journée internationale pour la promotion du don, consacrée à la générosité et à la solidarité....

En pleine croissance, l'enfant est un adulte en devenir qui n'a pas les moyens de se construire et de se protéger seul. Son bon développement relève de besoins spécifiques : l’accès à une alimentation appropriée, aux soins nécessaires, à l’éducation,......



L'éducation est une force, ensemble, poursuivons notre action
Satria ny fianarana dia hery sy tanjaka, andeha isika hiaraka hanohy ny asa efa vita

FAIRE UN DON
Notre ambition

ÉDUQUER  -  RESPONSABILISER  -  RENDRE AUTONOME

L’éducation est un droit humain vital, inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.
Grâce à l’inclusion sociale, nous voulons garantir l’accès aux enfants à leurs droits fondamentaux :
droit de vivre et de se développer, droit à une identité, droit à la santé, droit à l’éducation…